Sport-roi par excellence, le football a ses licences pour satisfaire les gamers novices comme chevronnés.
Aux côtés des Pro Evolution Soccer, les FIFA sont des jeux inévitables qui demandent à être testés.

FIFA 21 sur Nintendo Switch : un simple portage

Jeu incontournable de chaque début de saison, la nouvelle mouture de FIFA connaît une fois de plus une publication multi-plateforme. Cependant, là où les autres consoles (PS4, Xbox One) et PC ont eu droit à une version repensée de l’incontournable jeu de football édité par EA Sport, la Nintendo Switch n’accueille, elle, qu’un simple… portage des éditions « 19 » et « 20« .

En effet, la version « Legacy Edition » de FIFA 21 sur Nintendo Switch ne se compose – pour l’essentiel – que de mises à jour concernant les maillots, les effectifs ainsi que divers changements survenus dans l’actualité récente du football.

Des modes de jeu toujours présents

Même si FIFA 21 sur Nintendo Switch ne comporte que très peu de nouveautés notables, le soft entend s’appuyer sur quelques fondamentaux pour séduire les joueurs. Ainsi, question contenu, l’édition FIFA 21 sur Switch embarque les deux grosses compétitions continentales en club (jouables sur la console hybride depuis 2019) : à savoir, la Ligue des Champions et l’Europa League.

Option phare de la licence d’EA Sport, le mode de jeu « FIFA Ultimate Team » (FUT) est également de la partie, même s’il souffre de la présence tenace de micro-transactions. Gros point noir, cependant, le soft de la console de Nintendo ne profite pas des intéressantes nouveautés présentes sur les appareils concurrents. Ainsi, pas de trace du fameux mode « Histoire » ou encore du très ludique mode « Volta » (qui propose des parties suivant les règles du futsal).

Les possesseurs de la Switch devront donc se contenter de classiques parties en solo, ou en ligne, pour étancher leur soif de football.

Un bilan mitigé

Bien qu’étant agréable à prendre en main (grâce à un gameplay intuitif ; via les joy-cons ou une manette pro), « FIFA 21 : Édition Essentielle » comporte quelques lacunes qui peuvent sembler fatales aux joueurs les plus avertis. Amputés des modes de jeu « Histoire » et « Volta« , le soft de la Switch souffre en effet de la concurrence avec les autres versions consoles ou PC.

Payer le prix fort pour une simple mise à jour de maillots et d’effectifs peut donc sembler excessif aux amateurs de football. Les joueurs occasionnels pourront, par contre, apprécier le fait de jouer facilement avec un(e) ami(e), grâce aux fonctionnalités ergonomiques de la Switch (et de ses joy-cons amovibles).

Comments are closed